TondeusesMakita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

La marque Makita propose dans sa gamme de tondeuses professionnelles à batterie et conducteur marchant le modèle DLM533Z.

Cette autotractée de 53 cm de coupe allie les avantages d'une machine à carter aluminium et ceux des batteries : pas d'émissions polluantes et un niveau sonore réduit. Le constructeur monte sur l'appareil quatre ports de batteries Li-ion en 2 x 18 V afin de doubler l'autonomie. Ces batteries LXT sont compatibles avec d'autres produits de la marque. Elles sont associées à des moteurs électriques BL (sans balais).

L'électronique permet de contrôler le couple et la vitesse en fonction du travail (technologie ADT), mais aussi d'assurer le ralentissement du moteur hors charge (Soft Load), ce qui réduit à la fois les vibrations et la consommation d'énergie. La vitesse d'évolution de la tondeuse se situe entre 2,5 et 5 km/h. Cette dernière tond en éjection arrière classique en remplissant le bac de ramassage de 70 L ou en mode mulching.

Tondeuse Makita DLM533Z 

La hauteur de coupe se règle sur dix positions, entre 20 et 100 mm, via un levier centralisé. La DLM533Z reçoit des roues avant et arrière de même diamètre (23 cm) et affiche un poids de 47,3 kg. Elle répond aux normes de la classe d'étanchéité IPX4. Sa technologie XPT limite en outre les infiltrations d'eau et de poussières. Une clé de sécurité empêche son utilisation par des personnes non habilitées. Makita conseille la machine pour des surfaces jusqu'à 2 000 m2.

 

Réagir à cet article