Bientôt à SalonvertStihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium
(©Stihl)

Avec la MS 400 C-M, Stihl élargit sa gamme de tronçonneuses professionnelles équipées du système de gestion M-Tronic.

Pour rappel, le système de gestion M-Tronic facilite le démarrage grâce à une régulation électronique évitant à l’utilisateur les réglages du carburateur. Cette nouvelle MS 400 C-M se classe parmi les grosses cylindrées avec son nouveau moteur 2-Mix de 66,8 cm³. Ce bloc innovant se distingue par l’utilisation d’un piston en magnésium affichant un poids de seulement 70 g. Ceci permet à la machine d’atteindre un rapport poids-puissance élevé, de 1,45 kg/kW (réservoir vide, sans l’accessoire de coupe).

Cette première mondiale sera dévoilée à Salonvert le mercredi 23 septembre, avec des démonstrations réalisées par Christophe Leroux, champion finaliste des Stihl Timbersports 2019.

Tronçonneuse Stihl MS 400 C-M

La MS 400 C-M se positionne dans la gamme entre la MS 362 C-M et la MS 462 C-M, qui offrent respectivement des cylindrées de 59 et 72,2 cm³. Elle répond aux besoins des travaux forestiers ou des chantiers paysagers comme l’abattage, l’ébranchage et la coupe dans les plantations. Régime moteur élevé (14 000 tr/min), puissance et couple sont donc au rendez-vous. Stihl dote également cette machine d’un système de filtration amélioré et de la fonction ElastoStart pour un démarrage sans effort.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Maintenance des équipements
Stihl Timbersports
Carrière

Stihl France : Aurélien Jouin directeur marketing-ventes