John Deere est conforme à la réglementation Stage V sur ses tracteurs compacts espaces verts. Les tracteurs de moins de 25 ch (19 kW) étaient déjà équipés de moteurs répondant à ce nouveau standard sur les émissions. Les 1026R, 2026R et 3025E sont donc rejoints par les modèles plus puissants motorisés en diesel au-delà de 25 ch.

Dans la gamme, les séries 2R et 3R sont motorisés avec des Yanmar TNV common rail, des trois cylindres de 1,6 litre avec calculateur électronique ECU. Ces tracteurs sont équipés d'un filtre à particules DPF et d'un catalyseur d'oxydation DOC afin d'assurer le traitement des particules fines de diamètre inférieur à 0.1 micron. Dans les gammes plus puissantes, les 4052M et 4052R reçoivent un moteur 4 cylindres de 2,1 litres avec filtre à particules, un moteur similaire à celui que l'on retrouve sur les 4066M et 4066R. Les tracteurs des séries 3R et 4R à transmission eHydro sont aussi dotés d'assistance à la conduite avec la fonction eThrottle afin de pouvoir agir sur le régime du moteur et la vitesse du tracteur via la pédale d'avancement. Les 4R sont proposés de série avec Hitch Assist afin de faciliter l'attelage au troisième point grâce à des boutons de commande installés sur l'aile arrière.
Tous ces tracteurs, en version cabine ou arceau, peuvent déjà être commandés dans le réseau de concessionnaires de la marque.