COVID-19Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Le prochain Salon du Végétal se tiendra à Angers les 10 et 11 février 2021.
Le prochain Salon du Végétal se tiendra à Angers les 10 et 11 février 2021. (©Salon du Végétal)

Le Salon du Végétal qui devait se tenir début septembre vient d'annoncer le report de l'édition en février 2021. En septembre seront organisées des journées digitales.

Le Salon du Végétal devait faire sa rentrée du 8 au 10 septembre et son grand retour au parc des expositions d'Angers après l'alternance de trois éditions à Nantes. La crise sanitaire en a décidé autrement. L'organisateur, Destination Angers,  a estimé qu'il était préférable de reporter la manifestation, à l'instar de nombreux autres événements en intérieur, invoquant les raisons de sécurité à la fois pour les exposants et pour les visiteurs.

salonveg-logo-NLMatpaysage-juin2020

Le rendez-vous est reprogrammé en février 2021, les mercredi 10 et jeudi 11, toujours au parc des expositions d'Angers. La réduction du format sur deux jours a été décidée pour tenir compte de l'impact de la crise sur les entreprises. Pour les exposants ayant déjà versé un acompte, des consignes sur les modalités de report devraient être communiquées très prochainement. Cependant, en septembre, les lundi 14 et mardi 15, le salon se déroulera en version digitale. Les organisateurs espèrent que ce moment permettra à la filière de production de faire le point et de se projeter sur l'activité post-Covid grâce à l'organisation d'un espace de présentations et d'échanges combinant des contenus live et en « replay ». Ces deux jours seront aussi l'occasion de proposer une plateforme de référencement de la production végétale française que les organisateurs souhaitent transformer en véritable levier commercial de rentrée offrant une mise en relation vendeurs/acheteurs. Ils précisent que le référencement sur cette plateforme sera gratuit pour les acteurs de la production végétale française.

Photo d'ouverture : Crédit Salon du Végétal

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France