Equipements sportifsPaul Morin, nouvel animateur de Fedairsport

Paul Morin, nouvel animateur de Fedairsport

Paul Morin, ancien responsable des formations pour jeunes et adultes au sein de la CCI-Paris IDF (l'EA-Tecomah), a été nommé le 6 avril nouvel animateur de l'association Fedairsport, la fédération des acteurs des équipements de sports et de loisirs.

  Paul Morin a été successivement conducteur de travaux dans diverses entreprises de création et d'entretien de sols sportifs et en espaces verts, responsable des formations jeunes et adultes au sein de la CCI-Paris IDF, et dernièrement responsable commercial dans une entreprise de détection de réseaux enterrés.
Paul Morin.
L'homme est en particulier bien connu de plusieurs générations d'étudiants passés par l'école Tecomah pour laquelle il fût responsable des formations RTAES (Responsable technique en aménagement d'espaces sportifs) de 2005 à 2010, puis responsable de la formation adulte (terrains de sport, espaces verts, Certiphyto, AIPR, arrosage) de 2010 à 2017. Il met aujourd'hui à profit son expérience et son expertise globale des sols sportifs auprès de l'association Fedairsport dont il a été nommé animateur le 6 avril. Il aura à charge d'assurer la continuité de ses actions et services en se projetant vers 2024, année des Jeux Olympiques en France, et au-delà. Rappelons que la Fédération des Acteurs des Équipements de Sports et de loisirs, ou Fedairsport, est le principal représentant de la filière des équipements de sports et de loisirs en France, rassemblant notamment les entreprises de travaux, les bureaux d'études et les fabricants.
Logo de l'association Fedairsport.
L'association se compose de plusieurs commissions techniques qui concernent entre-autre les pelouses naturelles et le gazon synthétique, les terrains de tennis et pistes d'athlétisme. La fédération joue dans ce cadre un rôle important dans le domaine de la création et de la révision des normes d'équipements aux côtés de l'Afnor, avec des objectifs en matière d'innovation et de développement durable. Elle compte dans son conseil d'administration des dirigeants d'importants groupes et entreprises tels que Idverde, Loiseleur, Sparfel, Terenvi... L'association valorise ainsi la création, l'aménagement et l'entretien paysager des sols sportifs. Elle est présente sur de nombreux événements comme Paysalia ou bien le Salon des Maires.    

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste