PaysagistesLantana : des vidéos pour conseiller les clients confinés

Lantana : des vidéos pour conseiller les clients confinés

La crise sanitaire actuelle incite certaines entreprises comme Lantana à se lancer dans de nouveaux modes de communications pour maintenir le contact avec leurs clients. Une initiative positive en ces temps difficiles.

  L'enseigne paysagiste Lantana réalise avec ses collaborateurs une série de vidéos nommée "Entre-nous", disponible sur le blog  du groupe et qui apporte des conseils pour le jardin.
Capture d'écran d'une vidéos livrant des conseils pour obtenir une pelouse sans adventices.
Les salariés se prêtent bien au jeu et livrent avec pédagogie, au travers de formats courts de 2 minutes, leurs conseils sur diverses thématiques  : gazon, plantes  à bulbes, élimination des pucerons... Une belle initiative donc, vis à vis des clients qui prennent le temps de s'occuper de leur jardin en ces temps de confinement ! Lantana Paysage, qui est une enseigne d'aménagement et d'entretien des extérieurs pour les particuliers et les entreprises, annonce par ailleurs que son activité reste maintenue autant que possible avec certaines de ses neuf agences encore ouvertes et des paysagistes pouvant se déplacer seuls chez les clients pour des travaux d'entretien ou bien des projets de création. Des rendez-vous clients peuvent aussi être organisés par visioconférence. La groupe a par ailleurs mis en en place un protocole complet afin de respecter l'ensemble des mesures sanitaires nécessaires, avec une application stricte des gestes barrières entre ses salariés et avec les clients.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste