Compétition WorkSkills 2020 : 450 jeunes jardiniers paysagistes inscrits

WorkSkills 2020 : 450 jeunes jardiniers paysagistes inscrits

L'association Workskills France qui coordonne les épreuves régionales et nationales de la célèbre Wordskills Competition (Olympiades des Métiers), annonce à quelques semaines des premières sélections un nombre de candidats important dans les métiers du végétal et du paysage.

  Les premières épreuves des sélections régionales de la 46e édition de la WordSkills Competition (Olympiade des Métiers) auront lieues entre le mois de février et le mois de mars 2020 partout en France (*), régions d'outre-mer incluses (Réunion, Guyane). Ces sélections préparent les finales nationales qui se dérouleront à Lyon en octobre 2020, lesquelles détermineront l'équipe qui ira défendre les couleurs tricolores à la compétition mondiale qui se tiendra à Shanghai en 2021.
Logo de Wordskills France.
A l'approche de ce calendrier bien chargé, l'association WordSkills France qui met en musique ces épreuves, annonce une participation très importante cette année avec pas moins de 7500 jeunes femmes et hommes inscrits (apprentis, en alternance, élèves de lycée professionnel, étudiants, Compagnons, jeunes salariés, entrepreneurs...) dans de nombreuses catégories de métiers. Parmi ces candidatures, les métiers du végétal et du paysage représentent presque 600 candidats dont plus de 75 % sont des jardiniers paysagistes (soit 450 jeunes) et 24 % représentent la filière horticole, cette dernière ayant la particularité d'atteindre une stricte parité homme-femme. Précisons pour finir que la ville de Lyon accueillera à nouveau les finales nationales en 2022 pour la prochaine édition des WordSkills, mais également la compétition mondiale en 2023 ! (*) La liste des régions et des dates d'inscription (encore ouvertes pour certaines régions) sont disponibles ici. Les dates et lieux des épreuves sont disponibles ici.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites

Annulation de salon

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022

Salons

Salonvert 2020 : le seul rendez-vous pro en Europe