Matériel compactAxxo : les petits broyeurs Rajo au catalogue

Axxo : les petits broyeurs Rajo au catalogue

Depuis quelques semaines, l'entreprise Axxo, connue pour importer les broyeurs de branches du constructeur anglais Först, est également devenue le distributeur exclusif des petits broyeurs de la société belge Rajo SA.

 

Deux modèles sont proposés : les produits R-GO 16 et R-GO 18E, d'un poids inférieur à 200 kg. Le premier, équipé d'un moteur essence Vanguard de 16 ch, admet des branches de 12 cm de diamètre (8,5 cm garantis) avec un rendement de 3 à 6 m3/h, selon le matériau.

Les R-GO 16 et R-GO 18E pèsent moins de 200 kg.

Le second embarque un moteur Vanguard de 18 ch à démarrage électrique et tolère des branches jusqu'à 13 cm (9 cm garantis) pour un rendement de 5 à 9 m3/h. Larges de 71 cm, ces broyeurs sont montés sur un châssis en acier robuste qui dispose d'un essieu réglable en hauteur, d'un timon de remorquage relevable et, en option, d'une roulette avant pivotante. Niveau performance, le rotor dispose de deux couteaux en acier réversibles et ré-affûtables, et d'un contre-couteau réglable lui aussi réversible.

Les points de graissage des paliers sont centralisés pour faciliter l'entretien. La goulotte d'évacuation orientable, positionnée à 1,6 m de hauteur, éjecte le broyat à une distance de 6 à 8 m. L'ouverture de la trémie rabattable est placée à 1 m du sol et possède deux bavettes en caoutchouc.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp