MIEV 2019Etesia dédie une machine au désherbage mécanique

Etesia dédie une machine au désherbage mécanique

L'Alsacien Etesia a attiré l'attention des professionnels sur le désherbage mécanique lors de l'édition 2019 des MIEV (tour de France organisé du 1er au 16 octobre), en présentant sa machine tractée MBR 50 dédiée à l'entretien des allées, trottoirs et autres parkings.

 

Motorisée par un quatre-temps essence Honda GXV 160 de 3,6 kW, cette désherbeuse est disponible dans la gamme depuis le mois de février. Elle travaille sur une largeur de 50 cm, et son rendement théorique peut atteindre les 2 200 m2/h.

Désherbeuse MBR 50 d'Etesia.

La sécurité est assurée par un carter en acier à protection intégrale, dont la partie latérale est escamotable afin d'intervenir au plus près des trottoirs et des murs.

Les opérations de désherbage s'effectuent à l'aide de brosses en acier ou en plastique pour les surfaces sensibles à l'abrasion.

Outre cette solution spécialisée, Etesia propose des alternatives et de la polyvalence avec différentes options de désherbage sur ses matériels à conducteur porté (tels l'Hydro 124 et le StabNet 70 d'Avril Industrie proposé en outil complémentaire sur les Bahia Electric et les Hydro 80).

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Véhicules électriques

Avant-première : Etesia lance son ET-Lander à Salonvert