Pièce détachées Kramp : un partenariat sur le web avec John Deere

Kramp : un partenariat sur le web avec John Deere

Le négociant et logisticien de pièces détachées Kramp a engagé un partenariat avec John Deere visant à faciliter l'accès à sa plateforme internet pour les revendeurs du constructeur américain.

Cet accord, initié en Allemagne l'année dernière et mis en place en France depuis septembre 2019, consiste à offrir aux revendeurs travaillant avec John Deere dans le secteur agricole et surtout en motoculture un accès à l'intégralité de l'offre de Kramp via le site français du constructeur américain. Pour cela, Kramp a fourni et incorporé dans une page du site de John Deere, nommée "Extrapart", sa plateforme de commande de pièces.
Cette photo non contractuelle illustre le partenariat entre Kramp et John Deere concernant leur plateforme Internet (et non pas logistique !).
Il s'agit en somme d'une commodité d'usage et d'un gain de temps puisque le client aura accès, avec les mêmes identifiants de connexion, à la fois au site du constructeur, sur lequel il peut commander ses pièces d'origine, et à la page de Kramp, habillée aux couleurs de John Deere. Le revendeur dispose alors de la gamme complète de Kramp : outillage et produits d'atelier, équipements de protection individuelle, pièces de moteurs et de matériels de différentes marques telles que Briggs & Stratton, Etesia, MTD, Stiga... En plus de cela, le client retrouve en exclusivité sur le portail intégré de Kramp une complémentarité de gamme nommée « MCXFA », laquelle comporte des articles de libre-service labellisés John Deere qui n'existent pas sur le site classique du négociant.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste