Gamme ProUn souffleur Echo dans la nouvelle série

Un souffleur Echo dans la nouvelle série

La marque Echo présente le dernier-né de ses souffleurs thermiques avec le modèle PB-8010. D'une cylindrée de 79,9 cm3, celui-ci délivre un volume d'air de 1 818 m3/h, à une vitesse maximale de 94,5 m/s, et une force de soufflage de 44 N.

 

Outre la puissance dont bénéficie ce matériel proposé par l'importateur PPK, Echo met en avant ses caractéristiques ergonomiques et de confort. Le châssis et le carter de ventilateur, tout d'abord, sont en fibre de carbone. Ainsi, si la machine gagne en cylindrée par rapport aux autres modèles de la gamme, son poids (11,2 kg), lui, ne se voit pas augmenté.

Le souffleur embarque ensuite cinq ressorts anti-vibration, tandis qu'une plaque perforée, située au niveau du dos de l'opérateur, optimise le passage de l'air à cet endroit. Le constructeur y ajoute un couvercle amovible venant obstruer plus ou moins les orifices, régulant ainsi le flux d'air.

Le souffleur bénéficie d'un réservoir d'essence de 2,4 L et d'un accès pratique au filtre à air sans outil.

Le design de la buse, renforcée par une bague anti-usure en métal, et la disposition de la poignée, accueillant l'accélérateur avec régulateur de vitesse, ont été pour leur part étudiés pour réduire l'effet de poussée ressenti par l'utilisateur.

Ce modèle PB-8010 s'inscrit dans la nouvelle famille de produits d'Echo baptisée « XSeries ». Celle-ci vise à identifier et segmenter clairement les matériels de conception professionnelle, lesquels disposent en outre d'une garantie de deux ans.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste