Coup de coeur Salonvert 2013AMR : une scie circulaire à tambour brevetée

AMR : une scie circulaire à tambour brevetée

Protégée par trois brevets, la nouvelle scie à tambour SAT 4-700 d'AMR affiche un rendement de 8 à 15 m³ de bois à l'heure avec 27 coupes/min.

Le fabricant alsacien de matériel forestier AMR présentait cette année la scie circulaire à tambour SAT 4-700, une machine dotée d'un tambour à quatre logements, pouvant recevoir des bûches de 1,20 m de long maximum et 24 cm de section.

Une courroie fait tourner de manière continue ce tambour, entraînant les bûches vers une lame à dents carbure de 70 cm de diamètre. Le réglage de la longueur de coupe, réglable via un levier placé sur le côté de la scie, permet d’obtenir des longueurs de 25, 33, 40 et 50 cm,  avec en plus des positions intermédiaires. Les bûches sont ensuite acheminées sur un tapis télescopique de 5 m long, pouvant monter à 3 m du sol. Équipé d'une grille antiretour, il peut recevoir en option un déploiement hydraulique. Sa vitesse d'avancement ainsi que la vitesse de rotation du tambour sont réglables par des manettes situées latéralement.

La scie SAT 4-700 est disponible en deux versions : à entraînement par la prise de force du tracteur ou à entraînement mixte, par prise de force tracteur ou moteur électrique triphasé de 9,2 kW (400 V).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériels forestiers
Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert
Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Véhicules électriques
Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

Bientôt à Salonvert

Tracteurs YM3 de Yanmar : une gamme économique et compacte