PubertLa Tillence, une bineuse tendance dans le potager

Avec la Tillence, Pubert utilise l'énergie électrique et fait entrer le design dans les potagers.

Pubert, constructeur vendéen installé à Chantonnay, n'en est pas à ses premières innovations sur le marché de la motobineuse. En 1997, il a lancé une machine à commande pneumatique pour augmenter le confort d’utilisation. En 2000, il a équipé certains modèles d’une marche arrière mécanique pour éviter les courroies. En 2009, il a mis sur le marché un petit modèle fonctionnant sur batterie.
L’an prochain, il va encore persévérer sur ce secteur en introduisant la Tillence, une « Mécabêche » à batterie au design résolument moderne. Elle sera vendue autour de 549 euros TTC avec ses six fraises forgées lui assurant une largeur de travail sur 47 cm.
Cette petite machine pourra se transformer, via des kits optionnels, en émousseur, coupe-bordures ou en outil permettant d’entretenir certaines cultures potagères comme les pommes de terre.
Sa batterie au plomb sans entretien de 36 V-12 Ah lui confère une autonomie de 30 à 45 min en travail du sol et jusqu’à 2 heures en émoussage. Le temps de charge moyen se situe entre 6 et 8 heures.
La Tillence fonctionne selon quatre vitesses de rotation en fonction des besoins de l’utilisateur. En marche avant, elle évolue pour le travail à 160 tr/min et à 45 tr/min pour les déplacements. En marche arrière, la vitesse de dégagement atteint 75 tr/min et celle de déplacement 22 tr/min.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière