Sport InternationalUn nouveau venu dans les synthétiques

Sport International a profité de Green Expo pour dévoiler le SI 60 M, un gazon synthétique mis au point en interne et uniquement proposé par ses adhérents.

Sport International vient de dévoiler le SI 60 M, son propre gazon synthétique. Validé par Labosport et conforme à la norme NFP 90112, ce nouveau revêtement peut accueillir jusqu’aux matchs de compétition de niveau CFA 2.
Il se caractérise par des brins, de 60 mm de haut, de forme curve qui offrent une forte résistance à l’abrasion et une bonne capacité de redressement. Une nervure centrale améliore la résilience et évite que les brins ne se fendent prématurément. Le dossier, constitué d’une double trame renforcée, présente un tuftage en chevrons, qui augmente le nombre de fibres par m² et permet de mieux tenir le remplissage. Ce dernier est constitué de 20 mm de sable calibré de silice (20 kg/m²) et de 25 mm de granulats de caoutchouc recyclé SBR (15 kg/m²). L’ensemble est drainant et garanti 8 ans.
Ce gazon est aussi décliné pour les golfs dans la version SI Green. Elle présente des brins de 10 mm et une couche de souplesse de 1 cm et 150 kg/m3 de densité.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes

Magazine

A lire dans Moteurs & Réseaux