Coup de coeur Salonvert 2013Hydraparts : le rotor de décapage Universe de Koro

Pour la rénovation d'un terrain vieillissant ou infesté de pâturin annuel, Koro propose sur ses décapeuses TopMaker (de 1,20 m à 2,50 m de large) plusieurs rotors dont le nouveau Universe pour réduire encore le délai de rentrée.

Deux possibilités s’offrent à l'utilisateur : une rénovation classique avec élimination totale de la couche supérieure (travail jusqu’à 5 cm) ou une élimination partielle du gazon par un travail plus superficiel. Cette seconde méthode permet de se débarrasser du pâturin annuel à l’enracinement superficiel tout en diminuant le délai d'attente pour pouvoir rejouer sur la surface.
Pour réduire encore le délai de rentrée, Koro propose son nouveau rotor Universe (en bas sur la photo). Contrairement au modèle classique à dents en L et au Terraplaner (en haut sur la photo) armé de dents droites renforcées par des pastilles de carbure (15 terrains rénovés avec le même jeu), le rotor Universe reçoit une multitude de petites dents disposées en doubles ou quadruples spirales.
D’après l’importateur, cette configuration des dents permettrait de rejouer sur le terrain seulement trois semaines après le décapage partiel et le regarnissage, contre neuf semaines habituellement. Ce rotor a d’ailleurs été utilisé avec succès cet été pour éliminer le pâturin annuel et fortifier la pelouse du Parc des Princes, seulement six semaines avant le match PSG-Ajaccio.
Par ailleurs, le rotor Universe fonctionne sur le Desso Grass Master, une surface hybride mélangeant du gazon et des fibres synthétiques.

Réagir à cet article