Start-upGaarden : une levée de fonds et une application connectée

Gaarden : une levée de fonds et une application connectée

La Start-up Gaarden dont l'ambition est de faire croître son réseau de jardiniers paysagistes à l'échelle nationale, annonce une levée de fonds de 800 000 € ainsi que le lancement d'une application connectée sur smartphone pour la gestion du jardin.

À la suite d'un premier tour de table auprès d'investisseurs, la start-up Gaarden annonce une levée de fonds de 800 000 €. Créée en 2015, elle ambitionne, à travers le développement de son réseau de jardiniers paysagistes, de devenir une référence nationale dans l'entretien et l'aménagement des jardins et des espaces verts. La start-up vise à regrouper 200 professionnels sous sa bannière dans les trois prochaines années, en couvrant à court terme les plus grandes villes françaises.
Les paysagistes travaillant dans le réseau de Gaarden portent la couleur bleue caractéristique de la marque.
Pour accompagner ce développement, qui implique de nombreux recrutements et l'augmentation de ses effectifs,  la jeune entreprise vient de créer son département RH en recrutant Carine Bargain, sa Responsable des Ressources Humaines. Gaarden, qui s'adresse aux particuliers et aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, centres commerciaux...), s'appuie par ailleurs sur des outils numériques innovants. Au printemps, elle mettra à disposition de ses clients l'application pour smartphones Gaarden Control (photo ci-dessus). Reliée à distance à une plateforme de mesures, elle permet d'évaluer et d'analyser les besoins des plantes d'extérieur grâce à des capteurs mesurant l'hygrométrie et le pH du sol, la luminosité à laquelle les végétaux sont exposés et la température ambiante.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp