HusqvarnaDeux nouvelles tronçonneuses pros de 50 cm3

Husqvarna poursuit le rajeunissement de sa gamme de tronçonneuses professionnelles. Avec l'arrivée de la 545 et de la 550 XP, il s'attaque cette fois au segment des 50 cm3.

Les tronçonneuses de nouvelle génération 545 (ci-contre) et 550 XP (ci-dessous) succèdent respectivement aux modèles 353 et 346 XP. Elles bénéficient d’un design revu pour plus d’ergonomie. Le châssis devient plus étroit pour permettre à l’utilisateur de garder la machine plus près de lui et la poignée avant s’abaisse pour rapprocher le centre de gravité de la main de l’utilisateur et améliorer ainsi l’équilibre des machines.
Elles embarquent par ailleurs les dernières technologies développées par le constructeur suédois : le moteur X-Torq, moins polluant et économe en carburant ; l’AutoTune, qui règle automatiquement le carburateur en fonction du carburant, de l’altitude, de l’humidité, de la température et de l’obstruction du filtre à air ; l’Air Injection, qui débarrasse l’air des impuretés en utilisant la force centrifuge au niveau du volant magnétique.
La 550 XP forestièrePlus puissante que son homologue espaces verts, la 550 XP forestière reçoit en plus la technologie RevBoost, qui dope ses accélérations et la vitesse de chaîne pour de meilleures performances en ébranchage. Elle se reconnaît aisément à la couleur grise de son carter en magnésium, qui identifie les nouveaux modèles XP.
Le rapport poids/puissance des nouveaux modèles progresse, avec 1,96 kg/kW pour la 545 (2,08 kg/kW avec la 353) et 1,75 kg/kW pour la 550 XP (1,85 kg/kW avec la 346 XP).

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Engins de TP
Connaissances végétales
Manutention

Bupo : un bennage 100 % électrique

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce