AebiLes nouveaux Terratrac sont sur la bonne pente

La gamme des célèbres tracteurs de pente du constructeur suisse Aebi accueille deux nouveaux venus dans la classe compacte avec les modèles Terratrac TT206 et TT211 à transmission hydrostatique.

Les deux nouveaux porte-outils Terratrac TT206 et TT211 apportent un confort accru ainsi que des performances améliorées. Polyvalents, ils possèdent des dispositifs de levage à l’avant et à l’arrière pouvant accueillir de nombreux outils de travail, actionnés par prises de force séparées : faucheuse, tondeuse, chargeuse ou élévateur frontal, brosse, lame ou fraise à neige, fraiseuse, scarificateur, épandeuse, semoir…
Ils peuvent recevoir un jumelage des pneus à l’avant et à l’arrière, pour gagner de la sûreté sur les pentes raides et ménager les sols. Les TT206 et TT211 diffèrent par leur moteur. Le premier embarque un Kubota diesel de 50 ch (37 kW), conforme à la norme IIIA. Le TT211 est animé quant à lui par un Kubota turbo diesel de 4 cylindres développant 72 ch (53 kW), répondant aux normes Stage IIIB - Tier-4.

Ces modèles se distinguent par un design modernisé et par l’espace généreux du cockpit. Le poste de conduite dispose d’un nouveau levier multifonction, plus ergonomique et avec plus de commandes. Un dispositif d’amortissement d’oscillations permet de ménager le Terratrac et ses équipements de travail, tout en améliorant le confort de conduite sur route. La direction intégrale est hydrostatique, avec système de détection de charge.
A la direction avant, peuvent s’ajouter en option la direction arrière et la marche en crabe. Concernant l’hydraulique, le débit atteint 30 l/min à 190 bars avec une réserve d’huile de 12 litres. Enfin, l’ensemble de l’unité de refroidissement peut désormais être basculé vers l’arrière au-dessus du moteur qui devient très accessible. Les TT211 et TT206 sont disponibles auprès de la société Europe Service qui, depuis 2012, est devenue l’importateur en France d'Aebi.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium