Broyeur-mulcheur polyvalentBroyeur Müthing « MU-Collect » : le mulching ou le ramassage

Broyeur Müthing « MU-Collect » : le mulching ou le ramassage

Le constructeur Müthing propose une nouvelle unité de broyage mulching aussi capable de ramasser les déchets verts: une polyvalence dans l'air du temps...

  Le nouveau broyeur-mulcheur MU-Collect Vario propose une technique de mulching professionnelle et la possibilité de ramasser les déchets verts. Disponibles en deux largeurs de 1,40 m et 1,60 m, ces unités de broyage nécessitent des puissances de 20 à 40 ch, ainsi qu'un entraînement hydraulique de 30 à 70 l/min.
Cliquez sur l'image pour plus de détail
  Leur système MU-Vario® combine une forme d'admission et de carter optimale avec un broyage à réglage progressif grâce à des contre-lames réglables, permettant de s'adapter à la densité de la végétation à couper. Le défibrage est ainsi optimisé et la capacité de chargement est accrue pour les véhicules porteurs. L'accessibilité facile de l'unité de broyage permet un passage rapide du ramassage au mulching. Le ramassage des déchets verts se fait par l'intermédiaire d'une vis sans fin et le canal d'éjection spécifique évite les bourrages en cas de reflux ou de bac plein. Selon les besoins, les déchets verts peuvent être éjectés ou aspirés au milieu ou sur la droite.
Le broyeur offre une fonction de ramassage.
Ce broyeur-mulcheur peut être monté sur des faucheuses de grandes surfaces comme sur des tracteurs compacts. Diverses consoles pour bras porteur sont disponibles, de même qu'un triangle d'accouplement Cat. 0 et Cat. 1. Il est équipé d'un intercalaire anti-usure protégeant l'intérieur du corps de l'unité de broyage ; de patins d'usure en acier Hardox très résistants et de lames de manille « M » en carbure éprouvées. Des lames de scarification sont aussi disponibles pour ce plateau très polyvalent qui sera présenté à Salonvert par la société Innovations et Paysage, distributeur de la marque Müthing en France.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tracteurs et pièces

Zetor : un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis