Matériel à batteriePellenc : commercialisation des tondeuses Rasion

Pellenc : commercialisation des tondeuses Rasion

Les tondeuses Rasion Basic (poussées) et Rasion Smart (autotractées) arrivent sur le marché européen après une période de tests auprès d'utilisateurs professionnels dans plusieurs pays d'Europe.

  Les tondeuses Rasion Basic (poussées) et Rasion Smart (autotractées) bénéficient des évolutions intégrées sur les machines suite aux retours d'expérience des professionnels en entretien des espaces verts en France, mais aussi en Italie, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique ou encore au Danemark.
La tondeuse Rasion Basic (modèle poussé).
Deux fois plus légères que les modèles équivalents proposés sur le marché, ces deux tondeuses sont toujours équipées de roues libres à l'avant (avec une manette directionnelle gauche/droite et un rayon de braquage nul). Leur poids, inférieur à 30 kg pour le modèle autotracté et à 25 kg pour le modèle poussé, et leur guidon rabattable facilitent leur chargement, leur stockage et leur maniabilité, tout comme la tonte dans des dévers importants.
La tondeuse Rasion Smart (modèle autotracté) propose un guidon ergonomique doté d'une double-commande d'avancement, du sélecteur pour le mouvement zéro-turn ainsi que d'un boîtier central avec touches et petit écran LCD, permettant de régler électroniquement la hauteur de tonte, la vitesse d'avancement, et la vitesse des couteaux.
Dans les pentes, le frein moteur évite l'emportement, tandis qu'un frein parking permet leur immobilisation, au moment de la vidange du panier par exemple. Un double couteau contrarotatif, modulable par quatre vitesses, offre une puissance maximale de 5000 tr/min pour une largeur de coupe de 60 cm. D'un niveau d'étanchéité IP54, les Rasion Smart et Basic permettent un usage quotidien dans toutes les conditions, sans nuisance sonore ni olfactive. Une innovation majeure arrive tout de même en 2016 sur le modèle Smart : le système Intelligent Cutting Control (ICC), permettant de détecter la densité du gazon sur la zone de tonte et d'adapter la vitesse de rotation des couteaux (voir photo d'ouverture). Cette fonction peut être activée ou désactivée directement depuis l'écran LCD situé au milieu du guidon.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Travail en pente

Un broyeur de branche GreenMech adapté à tous les dévers

Ateliers motoculture

OsVan a conçu une station de lavage pour robots de tonte

Tous les articles

Sur le même sujet

Broyeurs
Engins à batteries
Feuilles et nettoyage
Batteries-robotique
Stanley Black & Decker

Les revendeurs Cub Cadet accèdent à la marque DeWalt

Vu à Salonvert

Un porte-outil à batterie Köppl chez ATC Vert-Tech

Broyeurs compacts

Le Maestro Country d'Eliet se dote des batteries Ego Power+

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Machines radiocommandées

La tondeuse Torpedo de Raymo à l'essai