Outils à mainFiskars : des outils réducteurs de fatigue

Fiskars : des outils réducteurs de fatigue

La prévention des risques liés aux travaux de création et d'entretien des espaces verts pour les utilisateurs professionnels verts nécessite l'emploi d'outils spécialement adaptés.

Les jardiniers comme les paysagistes figurent au premier rang des métiers les plus exposés aux « Troubles Musculo-Squelettiques » (TMS). Ces affections provoquent des douleurs articulaires qui résistent souvent aux traitements. L'adaptation des outils manuels utilisés quotidiennement est une solution efficace pour diminuer la pénibilité et les risques d'accidents. secateur-professionnel-tms (500 x 375)La prévention passe par l'allègement des outils, l'amélioration de l'ergonomie et l'adaptation des positions de travail : un axe de recherche privilégié par Fiskars dans la conception et le développement de ses nouveaux outils. Ainsi, deux nouveaux outils, élaborés par Fiskars, en partenariat avec un laboratoire Finlandais spécialisé dans l'étude de l'ergonomie, sont aujourd'hui proposés aux professionnels : le nouveau sécateur et la nouvelle scie arboricole « pro » s'adaptent à la main de leurs utilisateurs pour garantir un meilleur contrôle, une plus grande précision et un confort de travail amélioré.
Nouvelle scie arboricole Pro
De plus, toutes les pièces du sécateur Pro et de la scie arboricole Pro Fiskars sont remplaçables, afin de garantir une constance dans les performances qu'elles offrent aux professionnels.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert

Carrière
Matériels de TP compacts

Minipelles JCB : 2 nouveaux modèles de 3,5 tonnes