Terrasses boisFiberon : des lames à 100 % en PVC cellulaire

Fiberon : des lames à 100 % en PVC cellulaire

Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois et bois composite, lance sa toute nouvelle génération de lames : Fiberon Paramount.

Les lames Fiberon Paramount sont stables, légères et robustes grâce à leur composition à 100 % en PVC cellulaire. Ce revêtement a été étudié pour leur garantir une très bonne résistance à la glissance. Cela, grâce à un grainage « râpeux » qui les rend très adhérentes. Impustrescibles, les lames ne contiennent aucune matière organique qui pourrait favoriser le développement des moisissures.
Les lames étant totalement imputrescibles, leur utilisation est idéale en bord de piscine.
Cette résistance à l'humidité permet d'installer ce produit aux abords d'une piscine voir de l'immerger lorsqu'il est posé sur une structure à fond mobile dans une piscine. Autre plus au niveau du confort, le PVC cellulaire étant de faible conductivité thermique, la terrasse emmagasine très peu la chaleur. Les lames ne nécessitent qu'un très faible entretien grâce à leur revêtement coextrudé qui assure une haute résistance à l'attaque d'agents biologiques extérieurs. Munis de ces propriétés, les lames Fiberon Paramount sont garanties à vie en usage résidentiel.
Trois types de teintes sont proposés.
Elles doivent être mises en œuvre conformément à la notice de pose avec des clips inox Cobra 24. Il faut compter environ un sachet de 90 clips pour fixer 4,5 m² de lames. Les écartements des lambourdes (entraxes) sont au maximum de 30 cm (utilisation commerciale publique) ou 40 cm (usage résidentiel). Dans le cas de pose sur des lambourdes en aluminium, il faut utiliser des vis autoforantes en inox prévues à cet effet. Les lames de Fiberon Paramount sont proposées au tarif de 149,90 € TTC/m². Comme toujours, la qualité a un prix ! Nicolas Monceau

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium