VolvoUne pelle compacte puissante et économique

Avec sa flèche allongée, cette nouvelle pelle Volvo ECR 50 D est une vraie 5 tonnes, dotée d'un châssis rayon court à zéro déport arrière.

Avec sa flèche allongée, cette pelle Volvo ECR 50 D est une vraie 5 tonnes, dotée d’un châssis rayon court à zéro déport arrière. Plus puissante que les autres modèles de même gabarit dans cette gamme (Volvo EC 45 Pro et Volvo ECR 48 C), elle offre une cabine tout confort insonorisée avec vue panoramique. L’ergonomie générale du poste de conduite a été optimisée : vaste espace pour les jambes ; le siège réglable et les consoles sont montés sur la même suspension ; accoudoir de gauche inclinable ; large porte, marche antidérapante et main courante de sécurité. L’orientation est contrôlée par le levier gauche et le déport de flèche est commandé par une molette électro-proportionnelle, située sur le manipulateur de droite.
L’entretien est facilité, notamment grâce aux points de graissage qui sont regroupés du même côté et positionnés à hauteur d’homme. De même, les accès au moteur et au groupe hydraulique sont bien dégagés et facilement accessibles. Le filtre hydraulique Volvo (breveté) assure la filtration du circuit d’huile : le bol transparent permet ainsi de contrôler le niveau d’huile mais également de repérer toute contamination du circuit.
Pour améliorer son rendement et générer des économies de carburant, cette pelle bénéficie du mode « Eco Volvo » : ralenti et arrêt automatique du moteur programmables, pour les périodes d’inactivité de la machine. Ce mode est complété par le système hydraulique « Load Sensing » ; un détecteur de charge qui ajuste automatiquement la puissance nécessaire, afin de réduire la consommation de carburant. Le mode « Eco » permet de réduire la consommation d’environ 10 % pour la plupart des applications. Enfin, un système antivol est proposé en option : il faut entrer un code sur le clavier multifonction pour pouvoir démarrer le moteur.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

PPK - Carnet
Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert