Vu sur SalonvertInnovation & Paysage : M-Trac, un porte-outil électrique

Innovation & Paysage : M-Trac, un porte-outil électrique

Cette cellule électrique à conducteur marchant provient du constructeur Matador, une société néerlandaise, malgré la référence hispanique de son nom !

Nommée m-Track, cette machine proposée à 15 000 euros HT est pour l'importateur français, un produit de lancement qui permet de jeter les bases d'un marché amené à se développer : celui des porteurs à batterie qui, accompagnés d'outils de désherbage mécaniques, auront des atouts à faire valoir auprès des collectivités et gestionnaires de zones sensibles (hôpitaux, résidences, etc.) de par leurs nombreuses vertus : absence de pollution et de bruit, facilité de travail...
La maniabilité du m-Trac est accrue par son guidon orientable à 180°.
Ce modèle a pour ces raisons été primé d'une Médaille de l'Innovation au salon Démopark 2017. Le m-track est une machine de 400 kg qui embarque des batteries au plomb (170 A/h) qui se chargent en 8 heures. Son moteur électrique offre une puissance de 14 CV avec une prise de force variant de 0 à 1000 tours/min. Il dispose de roues agraires ou profilées pour gazon, d'une poignée homme-mort et d'un guidon orientable à 180 °. L'avancement s'effectue quant à lui  de 0 à 6 km/h (marche avant/arrière avec 3 gammes de vitesse). De nombreux outils sont disponibles et facilement interchangeables : brosse de désherbage, désherbeur de chemin, fraise, herse rotative... L'autonomie devrait bien sûr varier selon les accessoires. (Photo d'ouverture : le m-Trac est équipé ici d'une brosse de désherbage mécanique.)  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert (EPISODE II)

Equipements électroportatifs
Broyeurs de branches

Bugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

Matériels forestiers
Vu sur les salons

Un florilège de nouveautés sur Salonvert

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain