Débroussailleuses Carroy : les hydrostatiques renouvelées

Carroy : les hydrostatiques renouvelées

La marque française Carroy, qui appartient au fabricant Forges des Margerides, a mis à jour le design et les caractéristiques techniques de sa gamme de débroussailleuses hydrostatiques à conducteur marchant, avec les modèles CM 1, CM 2 et CM 3.

Le modèle CM 3 tout d'abord, le plus puissant de la gamme, vient remplacer le CM 11. Il possède une nouvelle transmission et son équilibrage est amélioré grâce à un moteur déporté à l'arrière (un Honda essence de 9,5 ch avec démarrage à lanceur), des roues agraires élargies et un outil de coupe recentré. Une grille de protection a également été ajoutée à l'avant. Son look est différent, avec des pièces non pas rectangulaires comme sur l'ancien modèle mais tubulaires.
Nouvelle version du modèle CM2.
Le CM 3 travaille sur une largeur de 65 cm et sur des pentes maximales de 36 %. Son rotor de coupe tourne à 2500 tr/min et dispose de 30 couteaux (type C3). Le réglage de la hauteur de coupe est centralisé (manivelle). Le guidon, repliable mais aussi réglable en hauteur et latéralement, bénéficie de poignées de décrabotage avec leviers de marche avant/arrière et d'embrayage du rotor, ainsi que d'un coupe-circuit. Le modèle CM 2 propose les mêmes caractéristiques, à deux exceptions près : son moteur Honda de 8 ch est moins puissant et il ne reçoit pas de poignées de décrabotage. Il est en contrepartie plus léger (115 contre 185 kg pour le CM 3). Enfin, le plus petit modèle, le CM 1 (70 kg), se distingue du CM 2 par sa largeur de travail de 50 cm, son moteur Honda de 6,5 ch et ses couteaux de type C2, au nombre de 52 sur le rotor.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre

Vie des marques

Pubert fête ses 180 ans sur le Web

Vie des marques

Nouveau distributeur officiel de la marque Sabo en France

Marketing

Hervé Poujol rejoint Espace Émeraude et Modis