DémorouteLes 5 et 6 juin à Blois

Les journées d'information et de formation sur le matériel d'accotements se tiendront les 5 et 6 juin à la Station d'Essais des Matériels Routiers (SEMR) du CETE de Blois.

C'est la huitième édition de ces journées organisées par le Cisma (Syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention). Cette année, le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) est partenaire de la manifestation, ce qui facilite la participation des personnels territoriaux (le déjeuner est d'ailleurs pris en charge par le CNFPT).
Les journées s'organisent autour d'ateliers et de démonstrations, animés par des constructeurs et des experts. Les thèmes sont les suivants :
* Atelier n°1 : Quelles sont les conséquences de la nouvelle législation pour le déneigement avec un véhicule de PTAC de moins de 3,5 t ?
* Atelier n°2 : Comment les accotements routiers s’inscrivent-ils dans les trames vertes et bleues du Grenelle II de l’environnement ?
* Atelier n°3 : « Les techniques de traitements superficiels », intérêts techniques et économiques, protection des opérateurs, sécurité des usagers
* Démonstration n°1 : Matériels de déneigement avec, notamment, le montage et démontage d'équipements sur les plaques avant des porteurs.
* Démonstration n°2 : FDBA à bras multiples
* Démonstration n°3 : évolution de véhicules spéciaux sur des pentes.
Il est aussi possible durant ces journées de visiter les bancs d'essai de la SEMR.

À ce jour, les constructeurs inscrits à Démoroute 2013 sont : Acmar, Acometis, Arvel, Cisma, Efdeb, Etesia, Ferri, Noremat, Rabaud, Reform, Rock, Rousseau, Secmair et Villeton.

L'accès à Démoroute s'effectue uniquement sur invitation. Il suffit d'en faire la demande auprès des constructeurs participants ou directement au Cisma Services.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre