NoblatUn épandeur simple et précis

Fabriqué aux États-Unis, cet épandeur, importé en France par la société Noblat, est commercialisé auprès des golfs, des paysagistes et des collectivités locales à la recherche d'une machine compacte, simple d'utilisation et compatible avec toutes les matières (compost, engrais, granulés, terreau...)

L’épandeur de compost autopropulsé Ecolawn 250 dispose d’une contenance de 325 L. Un moteur Honda (5,5 ch) assure l’avancement monovitesse alors que les deux disques d’épandage en sortie de cuve sont entraînés directement par le mouvement des roues.
Le tapis d’avancement est indépendant et le réglage de la trappe d’ouverture frontale se fait directement depuis le guidon. Au fond de la cuve, un convoyeur transporte le produit vers un agitateur mixeur qui assure sa friabilité. Le produit est ensuite projeté à travers une trappe d’alimentation ajustable depuis le guidon et tombe sur les deux disques rotatifs qui l’épandent uniformément au sol.
Fabriqué aux États-Unis, cet épandeur est importé en France par la société Noblat. Il est commercialisé auprès des golfs, des paysagistes et des collectivités locales à la recherche d’une machine compacte, simple d’utilisation et compatible avec les différentes matières (compost, engrais, granulés, terreau, calcite, etc.). Ce « terreauteur » professionnel compact assure une largeur d’épandage de 1 à 6 m avec un rendement horaire de 6 m3, soit environ 325 L/min (prix : 6900 € HT; poids à vide : 143 kg).
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme