VolvoDes chargeurs compacts pour l'Europe

Volvo Construction Equipement Europe va présenter à Intermat pour la première fois sa nouvelle gamme de chargeurs compacts destinés aux clients européens.

Quatre modèles seront sur le salon : les MC60C, MC70C, MC95C et MC115C sur pneus, dont les charges utiles se situent dans la fourchette des 610 à 1180 kg pour des puissances brutes allant de 48 à 74 chevaux. Ils sont complétés par les modèles à chenilles MCT85C, MCT125C et MCT145C, qui se situent entre 860 et 1450 kg de charge utile et sont équipés de motorisations dont les puissances brutes sont comprises entre 55 et 92 chevaux.
Ces chargeurs sont dotés d’un bras de levage unique latéral, ce qui augmente considérablement la visibilité du conducteur. Volvo propose aussi sur ces engins une ouverture vitrée de grande largeur dans le toit pour faciliter les chargements dans les bennes. La cabine est étanche et pressurisée pour lutter contre la poussière et le bruit. La console d’instruments, située à gauche, s’escamote vers l’arrière grâce à un vérin à gaz. Volvo propose aussi sur ces engins une cabine basculant vers l’avant pour faciliter les opérations d’entretien.
Ces chargeurs sont fabriqués aux États-Unis dans l’usine JCB de Savannah, suite à un accord industriel conclu entre Volvo Construction et JCB.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium