BobcatUn utilitaire diesel tout-terrain

Bobcat a dévoilé, au mois de novembre, son nouveau véhicule utilitaire 3400D, qui vient en remplacement du 2200D. Il se destine aux chantiers d'aménagements paysagers, de construction ou agricoles.

La puissance, la traction et la polyvalence supérieures offertes par le 3400D lui permettent de circuler sur tous les types de terrain dans des endroits aussi variés que les exploitations agricoles, les grandes propriétés, les chantiers de construction et les sites d'aménagement paysager.
Sous le capot du 3400D, se trouve un moteur diesel Yanmar à refroidissement liquide développant 18,2 kW. Ce nouveau modèle est ainsi 20 % plus puissant que son prédécesseur. Son réservoir de 34 litres lui confère en outre une autonomie d’une journée.
Selon les situations, l’utilisateur peut choisir entre deux roues ou quatre roues motrices. Le système d'accélération variable VRA, qui offre une accélération progressive sur la première moitié puis une accélération plus rapide sur la seconde moitié, facilite les manœuvres dans les espaces étroits. Côté confort du conducteur, le 3400D dispose d’une suspension indépendante sur les quatre roues. Avec une garde au sol de 241 mm de haut, il peut circuler sur des terrains variés et accidentés. Le véhicule est capable de rouler à 48 km/h en marche avant et 24 km/h en marche arrière.
Le 3400D dispose d’une benne basculante à commande manuelle assistée (électrique en option). En polymère composite, elle offre une contenance supérieure de 38 % à celle du 2200D et une charge utile accrue de 33 % (500 kg). Cet utilitaire permet également de tracter un outil de 680 kg.
En option, ce véhicule peut recevoir des kits de phares de travail et une cabine modulable en acier ou en toile.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an