FelcoUn sécateur électroportatif polyvalent

Avec un diamètre de coupe de 1 à 45 mm, le nouveau sécateur Felco 820 se destine aussi bien aux viticulteurs qu'aux arboriculteurs et aux paysagistes.

Le Felco 820, dernier sécateur électroportatif du fabricant suisse, a été entièrement pensé, conçu et produit à Neuchâtel, au cœur de l'industrie horlogère. Il bénéficie d’une ouverture et d’une fermeture rapides et d’un mode progressif, qui permet un contrôle fin du déplacement de la lame dans les deux sens. Son mouvement est en effet proportionnel à la pression exercée sur la gâchette. Sa tête de coupe dite "tirante" est particulièrement appréciable lors du travail en hauteur car le bois n’est pas repoussé au moment de la coupe. Le corps de l’outil, en aluminium matricé, est à la fois rigide et robuste. Un système élaboré garantit son étanchéité aux poussières et autres déchets de coupes.
Innovation notable apportée par le Felco 820, une double pression sur la gâchette active sa demi-ouverture, synonyme de gain de temps sur les petites et moyennes coupes. Une nouvelle action sur la gâchette permet de repasser au diamètre supérieur.
Sa batterie portée à dos se recharge en 2 heures. Un système ingénieux de type Kers, utilisé dans les voitures de Formule 1, récupère l’énergie produite lors du freinage de la lame et prolonge ainsi l’autonomie du sécateur de plus de 10 %.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium