MADUn bras télescopique pour charger les VUL

Le fabricant néerlandais MAD, spécialisé dans les suspensions et les rectifieuses pour disques de frein, lance l'EasyLoad, un produit innovant pour le chargement de véhicules utilitaires légers (VUL).

L'EasyLoad se compose d'un bras télescopique de 2,30 mètres installé sous le toit du VUL. Via une commande électrique, l’opérateur actionne la sortie du bras (jusqu’à 1,15 mètre) et le treuil.
Celui-ci est capable de soulever des charges allant jusqu’à 250 kg. Parmi, les accessoires spéciaux de levage disponibles en option, le catalogue comprend des pinces métalliques, des sangles, des élingues rondes, des pinces à fûts, des fourches à palettes ou encore des aimants.



Le dispositif s’installe sur deux cadres tubulaires autoportants, garantis stables jusqu’à 3,5 tonnes de charge, qui se fixent sur les points d’ancrage du châssis du véhicule. Deux câbles électriques doivent par ailleurs être raccordés à l’alimentation du VUL.
Ce montage dure en moyenne 4 heures et peut se retirer en deux heures. En France, c’est la société Latitude Industrie, basée à Méry-sur-Oise (95), qui importe, commercialise et installe l’EasyLoad.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites