EazitoolsDes outils à main ergonomiques

Les concepteurs des outils Eazitools ont cherché, au travers des lignes et des matériaux originaux, à diminuer l'effort du jardinier et à augmenter sa sécurité.

Esthétique, la gamme d'outils Eazitools se veut aussi ergonomique.  Tous les outils sont donc conçus à base d’aluminium, particulièrement léger. Ils présentent un manche long, qui évite à l’opérateur de se plier, doté de deux coudes pour augmenter l’effet de levier. Les poignées sont recouvertes d’un revêtement soft grip, qui diminue les vibrations en cas de choc avec un objet dur dans le sol. Les outils de travail sont par ailleurs en acier inoxydable, plus léger et facile à nettoyer que l’acier classique, auquel la terre à tendance à accrocher.
Tous les outils reçoivent un étrier à la place de la traditionnelle barre de pied. Cette solution centralise la pression exercée par le pied et évite que celui-ci ne glisse de la tête de l’outil. Elle diminuerait par la même occasion les contraintes exercées sur la base du dos de l’utilisateur.

La gamme comprend une pelle, une fourche, un dresse-bordure et un désherbeur manuel. Les deux premières, l’Eazi-Spade et l’Eazi-Fork sont déclinées en versions vertes, équipées d’un étrier et d’une tête plus larges pour augmenter la productivité.

Ces outils sont commercialisés par la société anglaise Eazitools. Ils ne sont pas encore distribués en France mais peuvent être commandés par téléphone.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce
Equipements pour la pente
Manutention
Parcours