NoblatLa Fétuque s'invite dans la tonte grande largeur

Connu pour ses sableuses jaunes, le constructeur limousin Noblat diversifie son offre avec des tondeuses attelées de grande largeur destinées à l'entretien des terrains de sport et des grands espaces.

La gamme, reconnaissable à sa robe orange et gris, comporte désormais deux modèles disponibles en versions arrière et frontale. Après le modèle Paturin 180 de 1,80 mètre dévoilé voilà deux ans, il présentait à l’occasion de Salonvert le Fétuque 240, un modèle à quatre lames de 2,40 mètres de largeur de travail.
Ses points forts sont ses deux roues pivotantes à l’avant, qui ne couchent pas la végétation avant le passage des lames, et son carter en acier de 5 mm d’épaisseur et 20 cm de haut pour faciliter l’éjection et diminuer les bourrages. La transmission se fait par courroies, via de grosses poulies en fonte et des paliers de lames surdimensionnés. La hauteur de coupe peut varier de 20 à 120 mm. Elle se règle par l’intermédiaire de vis de part et d'autre du rouleau arrière et de bagues sur les roues avant.
D’un poids de 580 kg, le Fetuque 240 nécessite un porteur de plus de 60 chevaux.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques