Acom 27Aspirateurs de feuilles semi-portés

Acom 27, installé à Marcigny, en Saône-et-Loire, propose une nouvelle gamme d'aspirateurs de feuilles permettant aussi la réduction des déchets.

Le constructeur Acom 27 a vendu à la société Cochet des dépôts de modèles et son savoir-faire pour les aspirateurs dans la gamme de puissances de 13 à 22 chevaux mais continue de produire les modèles à moteur de 25 à 200 chevaux et des versions trois points.
La nouvelle génération d’Acom 27 est conçue pour les utilitaires de moins de 3,5 tonnes. Elle comprend le GA25, un appareil semi-porté arrière sur châssis mécano-soudé qui s’installe sur le véhicule via un attelage spécial à décrochage rapide. Ce système autorise un réglage en longueur et en hauteur, il est sécurisé par la mise en place de chaînes croisées. Une roue pivotante supportant 1,1 tonne de charge est installée sous le châssis à l’arrière. L’ensemble atteint un poids d’environ 400 kg qui n’est pas supporté par la benne du véhicule.
Ce matériel reçoit un moteur de 25 chevaux essence à démarrage électrique, une turbine à six pales remplaçables, un embrayage par coupleur hydraulique. Le tuyau d’aspiration, porté par une potence, offre une entrée de 200 mm de diamètre et une longueur de 4 mètres. L’éjection des déchets aspirés et broyés s’effectue directement dans la benne du véhicule à l’aide d’une goulotte orientée à 45 degrés et munie d’un déflecteur réglable. Le GA 25 est garanti trois ans.
Le même aspirateur broyeur est aussi proposé sur essieu routier de moins de 500 kg et en version portée trois points.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce
Equipements pour la pente
Manutention
Parcours