Vu sur Salonvert 2014Agria : un nouveau girobroyeur radiocommandé

Le constructeur allemand lance l'Agria 9600 RC, un modèle chenillé hybride offrant 112 cm de largeur de coupe, idéal pour les gros chantiers.

Après les modèles radiocommandés Agria 5700  RC 65 W et 65 T de 63 cm de largeur de coupe, le  constructeur allemand lance l’Agria 9600 RC, un modèle  chenillé hybride offrant 112 cm de largeur de coupe.  Son moteur Briggs & Stratton bicylindre de 27 chevaux, qui  se charge de l’entraînement des lames, est aussi couplé à  un générateur qui alimente les gros moteurs électriques des  chenilles.
Doté de trois gammes de vitesses, l’engin affiche une vitesse de pointe de 10 km/h et peut évoluer, en dépit  de ses 453 kg, dans des pentes à 50° grâce à son centre  de gravité bas. Sa pression au sol est de 0,126 kg/cm².
Ses  deux lames à deux couteaux mobiles ont le même sens de  rotation, ce qui permet de travailler aussi bien en marche avant  qu’en marche arrière. La hauteur de coupe se règle de 50 à  200 mm directement depuis la télécommande. À l’aise dans  les herbes hautes, l’Agria 9600 RC serait aussi capable de venir à bout de broussailles de 2 à 3 cm de diamètre. Il est  d’ores et déjà proposé à la vente.

Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium

Bientôt à Salonvert

Del Morino : Ca-Rino, un mini-porteur électrique

NANCY PLACE STANISLAS

Le 17è Jardin éphémère est sorti de terre avec ses clématites

Annulation de salon

A nouveau reporté, le SIMA se tiendra en 2022