Starco Nordic PneuDes packs clés en main pour microtracteurs

Nordic Pneu, filiale du groupe Starco spécialisé dans les pneumatiques, fait évoluer son offre en proposant ses pneus à carcasse radiale pour les tracteurs compacts sous forme de packs « quatre roues complètes ».

Adaptés à la plupart des modèles des grandes marques (Iseki, John Derre, Kubota, Goldoni, Kioti…), ces pneus sont plus larges que les modèles diagonaux souvent proposés en première monte. En dehors de cet aspect esthétique, Nordic Pneu souligne le fait qu’ils apportent ainsi des améliorations en termes de motricité, d’adhérence et de confort. Les vibrations sont diminuées et, avec elles, les échauffements et les frictions, ce qui augmente d’autant leur durée de vie.
Ils sont proposés en versions agraires (Michelin, Kleber, Mitas…), gazon (Starco) et industrielles (Nokian). Ces derniers constituent un bon compromis pour les paysagistes : dotés d’un bon comportement routier, ils disposent d’une capacité de charge 25 % supérieure à leurs homologues agraires et peuvent être utilisés sur des pelouses.
Grâce à la réorganisation de la production, qui est passée en début d’année d’une fabrication sur-mesure à de la grande série, le groupe Starco a réussi à diviser ses prix par trois et se targue de « pouvoir aujourd’hui proposer des pneus plus larges pour le même prix que les premières montes ».
Nordic Pneu travaille en direct avec les revendeurs motoculture mais aussi avec certains constructeurs, qui ont mis ses pneus au catalogue. Comme certains auront pu le constater, les prix des pneumatiques s’envolent depuis quelques mois (+ 35 % depuis décembre chez Starco). Cela s’explique par une pénurie mondiale de caoutchouc, liée à la fois à une baisse structurelle de la production et à l’augmentation de la demande des pays émergents comme la Chine.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé

Gazole non routier

CNATP : la fiscalité du GNR reportée d'un an