Désherbage alternatifSID : quand la vapeur nettoie au carré

SID : quand la vapeur nettoie au carré

La machine VapEco permet à deux opérateurs de traiter 300 m²/h avec une autonomie de 4 à 5 heures. En bout de lance, une cloche carrée optimise le désherbage.

  La société SID (Société Industrielle de Diffusion), installée dans le Val-de-Marne, est spécialisée dans les équipements professionnels dédiés aux opérations de nettoyage, d'hygiène et de maintenance. Elle propose pour les collectivités un système de désherbage à vapeur : le VapEco. Ce système, positionné sur un plateau VL ou une remorque, permet de traiter 300 m²/h et offre une autonomie de 4 à 5 heures.
Exemple d'utilisation au domaine de Chantilly (Oise) qui a fait l'acquisition d'une machine VapEco.
Il se compose d'une chaudière avec brûleur au fioul et double sas de préchauffage permettant d'obtenir de la vapeur saturée à une température allant de 160 à 180 °C et à basse pression (2 bar). La chaudière est alimentée par un réservoir d'eau en polyéthylène d'une capacité de 450 L.
Vue de la chaudière et du groupe électrogène.
Elle est en outre équipée d'un groupe électrogène peu bruyant (68 dB[A] à 7 m) d'une puissance de 2,8 kW. Viennent s'y ajouter deux enrouleurs manuels équipés d'un tuyau long de 15 ou 20 m et deux bras télescopiques, au bout desquels peut être fixée une cloche carrée munie de roulettes (0,25 m²) ou une cloche spéciale pour désherber les bordures. La machine autorise donc le travail simultané de deux opérateurs.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

PPK - Carnet
Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Vie des marques

Stihl : le chiffre d'affaire dépasse les 4,5 Md€

Gazon
Salons

L'événement Jardins, Jardin reporté en 2022

Pièces détachées
Croissance externe

Ariens rachète AS-Motor

IMI JARDIN

Orec : la marque passe au Vert