Carré d'ArcLa pierre reconstituée désormais sur plots

La marque française Carré d'Arc du groupe Fabemi dévoile la nouvelle dalle Cérès, conçue et certifiée pour être posée sur des plots en plastique.

Spécialiste de la pierre reconstituée, la marque française Carré d’Arc propose la nouvelle dalle Cérès. De classe de résistance T7, elle est conçue et certifiée pour être posée sur des plots en plastique. Elle permet donc de construire une terrasse sans avoir à retravailler la stabilité du terrain. Le lit de pose est fortement réduit, ce qui limite l’utilisation et l’achat de matériaux, tels que mortier de jointement, sable ou gravillons.
Ce montage permet d’obtenir un bon drainage de la sousface des dalles mais aussi de faire passer plus facilement les gaines d’un système d’éclairage ou d’arrosage. Aisément démontable, elle est de fait évolutive. La pose réclame juste un peu de minutie pour mettre à niveau les plots. Les dalles sont épaisses de 3,9 cm et mesurent 60 x 60 cm. Deux teintes sont disponibles, Ardèche et Luberon, qui s’adaptent à la plupart des styles d’aménagement extérieur. Cérès est vendue au prix public conseillé de 37 € HT/m².

Réagir à cet article

Sur le même sujet

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques