FacomUn établi mobile de grand volume

Pour les gros ateliers, Facom lance deux nouveaux établis dans sa gamme JET +. Ils constituent, selon le spécialiste de l'atelier, un compromis entre les servantes traditionnelles et les gros établis roulants.

Les JET + sont proposés en deux versions : six et sept tiroirs. La version à six tiroirs peut recevoir 15 modules de rangement contre 18 pour celle à sept tiroirs. Ces établis sont dotés d’un plan de travail renforcé en aluminium abouti strié recouvrant une planche de bois de 15 mm, la résistance à la charge statique atteignant 1 100 kg. Ils reçoivent une soute de grand volume pour entreposer les outils encombrants. Les tiroirs sont conçus avec des crochets de fermeture en aluminium injecté, des nervures de renfort et un traitement au grenaillage pour augmenter leur durée de vie. Ils sont éprouvés avec des tests de plus de 50 000 ouvertures et fermetures, ce qui correspond à dix ans d’utilisation.
Facom s’est également penché sur la conception des roues en travaillant sur la résistance aux charges et en optant pour un diamètre de 160 mm facilitant le passage des obstacles au sol spécifiques aux ateliers.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Publication

Plante et Cité : "Déployer la gestion écologique"

Entretien des berges et accotements

Energreen : la force des automoteurs

Taille des haies

Kirogn présente un lamier pour mulcher

CNVVF Palmarès 2020
Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics