Dolmar Une tronçonneuse économe en essence

La nouvelle tronçonneuse PS6100-45 de Dolmar consommerait jusqu'à 20% d'essence en moins avec son moteur à balayage stratifié.

La tronçonneuse thermique PS6100-45 est dotée d'un moteur à balayage stratifié qui réduirait la consommation d’essence jusqu’à 20 % tout en émettant moins de polluants en comparaison d’un deux-temps classique. Dotée d’un guide de 45 cm et d’une chaîne en 3/8, cette machine de 61 cm3 possède une puissance de 3,4 kW. Avec son couple élevé de 3,7 Nm, son usage se veut polyvalent (travaux d’abattage, ébranchage des arbres, etc.).
Niveau confort, sa fonction Easy Start réduit l’effort au démarrage grâce à un ressort placé dans le lanceur. Un système de mémoire d’allumage à énergie (technologie MPI) facilite par ailleurs le lancement à 300 tr/min. La tronçonneuse dispose également d’un interrupteur Touch & Stop qui autorise le fonctionnement et l’arrêt du moteur d’une simple pression, la pompe d’amorçage assurant le démarrage à froid, sachant qu’un mode « été-hiver » permet de s’adapter à la météo.
Sa poignée est désolidarisée du bloc-moteur qui est monté sur silentblocs et la chaîne, qui atteint une vitesse de rotation de 29,6 m/s, intègre un frein de sécurité. Certifiée « antirecul », elle empêche la projection de la machine en arrière. Ce modèle se dote également d’une pompe à huile métallique réglable.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination
Pièces détachées

La société Rhonadis déménage pour s’agrandir

Gestion des espaces verts
Produits à batterie

Kress dévoile ses gammes

Location
e-commerce
Equipements pour la pente
Manutention
Parcours