Cub CadetLe Tank, braquage zéro à volant
Le constructeur MTD a décidé de généraliser la conduite à volant sur ses tondeuses à braquage zéro. C'est le cas avec la machine professionnelle Cub Cadet Tank 60 qui va être lancée en France. Sur le marché grand public et semi-professionnel, MTD France va diffuser en complément le modèle Cub Cadet Z Force 48 S.
La tondeuse automotrice Cub Cadet Tank 60 est la première machine professionnelle à braquage zéro pilotée par volant. Elle reçoit un moteur diesel Yanmar 3 cylindres (1 331 cm3) à refroidissement liquide développant une puissance de 31 ch. Cette machine à transmission hydraulique se différencie de ses concurrentes à manettes par son système directionnel reposant sur une timonerie qui synchronise la direction des roues avant et le débit d'huile des moteurs hydrauliques de roues arrière. Ceci assure la conduite à volant tout en conservant la maniabilité du braquage total.
Elle est équipée d'une colonne de direction escamotable et réglable facilitant l'accès au poste de conduite, d'un siège confort à suspension réglable et du regroupement de la majorité des commandes sur une console à main droite.
La Cub Cadet Tank 60 reçoit un plateau de coupe à trois lames d'une largeur totale de 152 cm. Ce plateau à ouverture réglable à l'avant permet d'entrer dans l'herbe haute ou d'assurer une tonte de finition.
Dans la gamme grand public, l'autoportée Cub Cadet Z Force 48 S préfigure les évolutions qui interviendront chez le constructeur. La machine, également à volant, conserve son braquage zéro. A transmission hydrostatique et motorisation essence Kawasaki de 22 ch, elle est proposée avec une coupe de 122 cm.
En savoir plus
Réagir à cet article
Newsletter
Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter
Sur le même sujet




