ParcoursJeanne Delor : responsable des affaires technico-réglementaires à l'UPJ

Jeanne Delor : responsable des affaires technico-réglementaires à l'UPJ

Jeanne Delor rejoint l'équipe de l'Union des entreprises pour la protection des jardins et espaces publics (UPJ), en qualité de responsable des affaires technico-réglementaires.

Succédant à Quentin Protsenko, cette jeune diplômée ingénieur agronome de l'Agrocampus Ouest de Rennes, a suivi une spécialisation en protection des plantes en environnement. Sa formation et ses expériences professionnelles, l'ont essentiellement chevronnée à la lutte intégrée. L'UPJ s'entoure ainsi d'une experte supplémentaire pour aiguiser son suivi de l'évolution de la réglementation nationale et européenne pour l'ensemble des produits destinés aux jardiniers amateurs ou aux professionnels des espaces publics.

Référence en la matière, l'union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics regroupe aujourd'hui 31 sociétés couvrant les domaines des produits de protection des plantes, des amendements organiques, des supports de culture (terreaux), des engrais, et des biocides. Sa mission première reste de sensibiliser les jardiniers professionnels et amateurs à un jardin responsable.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage

Matériels de TP compacts
Utilitaires
Matériel de TP compacts
Matériel de tonte

Husqvarna : les tondeuses mulching optimisées

Tracteurs arbo viti et espaces verts

Keestrack rachète Goldoni

Moteurs Stage V

Les nouveaux tracteurs Kubota L1 et L2 sont lancés

Produits à batterie

Une gamme Toro pour le grand public

Porte-outils polyvalent

La société Kioti distribue LM Trac en France