ATC Vert-TechUne désherbeuse mécanique à conducteur marchand

ATC Vert-Tech commercialise en France la brosse de désherbage RadEX 50 du constructeur allemand Stella.

La RadEX 50 est une désherbeuse mécanique à conducteur marchand dotée d'un moteur essence Honda GCV 135 de 4 ch et travaillant sur 50 cm.
La brosse de désherbage est composé de 5 nattes à fil plat en métal ou en polypropylène de 180 x 16 mm. Le réglage de la hauteur de travail s’effectue sur la roue avant tandis qu’au mancheron l’utilisateur peut intervenir sur la hauteur de la brosse et donc amplifier ou réduire la pression au sol. Le réglage de l’inclinaison de la brosse se réalise sans outil. Cette dernière tourne à 750 tr/min afin de réduire l’usure des nattes et dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. La sécurité est assurée par une poignée de type frein-moteur au guidon et par une bavette antiprojection à l’avant et sur le côté à ajustement automatique.
La RadEX 50, d'un poids de 48 kg, est équipée d’un réservoir à carburant de 6 l. Elle peut recevoir en option des moteurs plus puissants tel un Honda GXV 160 développant une puissance de 5,5 ch ou un Briggs & Stratton 850 Series de 6,5 ch. Une trousse permet d’embarquer un jeu de brosses avec les outils de montage, ce qui évite de revenir au véhicule. Pour faciliter le transport, elle dispose d'un guidon repliable et d’une poignée pour la soulever.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe