HusqvarnaUne tronçonneuse pro, puissante et légère

Parmi les nouveautés du constructeur suédois, les tronçonneuses 450 et 450 e-series affichent un rapport poids/puissance intéressant pour des travaux réguliers.

Dotée d'une cylindrée de 50,2 cm3, le nouvelle tronçonneuse de  Husqvarna développe une puissance de 2,4 kW et pèse 4,9 kg à 5,1 kg - selon sa version (450 ou 450 e-series) – ce poids n’incluant pas son guide de 45 cm et la chaine d’un pas de .325‘’. Son moteur X-Torq est moins gourmand et moins polluant, un indicateur transparent permettant de garder un œil sur la consommation de carburant. Elle dispose également d’un système de démarrage facile (Smart Start) associé au module d’allumage permettant de réduire la tension sur la corde du lanceur de 40 %.

Le déverrouillage express du capot aide à changer ou nettoyer rapidement le filtre à air et la bougie, et un bouchon avec grip facilite la prise en main avec une paire de gants. Pour le reste, la machine reprend la plupart des améliorations présentes sur l’ensemble de la gamme : poignée arrière avec gâchette ergonomique, bouton "Stop" à retour automatique, frein de chaine à inertie, tension de chaîne réglable sans outil, repères d'abattage bien visibles… Le modèle 450 est disponible à partir de 599 € TTC.
 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Marché de la pulvérisation
Energies électriques
Autoportées braquage zéro

Stanley Black & Decker : offre d'achat sur Excel Industries

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation