Vie des marques Stiga : un partenariat avec l'AccorHotels Arena de Bercy
Nicolas ABERTON
Publié le 15/03/2017 à 11:17
Mise à jour à 09:082 minutes de lecture
La marque Stiga a conclu un partenariat de cinq ans avec l'AccorHotels Arena, également connue sous le nom de « Palais omnisports de Paris-Bercy » (POPB).
En janvier 2017, pendant le Championnat du monde de handball, la marque premium du constructeur italien GGP, premier fabricant européen de tondeuses, y présentait pour la première fois son robot et son espace interactif dans les coursives qui entourent la salle mythique de l'AccorHotels Arena de Bercy. Au programme : la présence marquée de Stiga sur les 490 écrans télé du lieu avec un spot télé original de 30 secondes et de grands panneaux publicitaires aux abords des accès.
Dans les coursives qui entourent la scène et les gradins de Bercy, un espace interactif présente les produits à batterie via l'application Stiga.Un espace interactif de 18 m² qui présente les produits à batterie de Stiga est également installé dans les coursives qui entourent la scène et les gradins de Bercy. Il préfigure ce que seront les magasins Stiga dans un futur proche. Ici, la stratégie est de « parler le langage des consommateurs » et non plus de se contenter d'énumérer les performances techniques des matériels d'entretien du jardin. Des tablettes interactives en accès libre guident le consommateur pour l'aider via un questionnaire à définir ses besoins (type de jardin, surface, etc.) et propose en retour les produits qui lui correspondent le mieux. Ce dernier peut ensuite s'abonner à une newsletter ou laisser ses coordonnées via un formulaire de contact afin d'être rappelé ultérieurement.
Sur les 490 télévisions présentes dans l'enceinte de Bercy, un spot original de 30 secondes de Stiga revient régulièrement à l'écran.
Grâce à ce partenariat, Stiga va profiter d'une audience de 1,5 million de spectateurs par an. Si, pendant les compétitions sportives, elle n'apparaît pas dans l'enceinte même des manifestations - chaque fédération gérant ses propres sponsors -, durant les concerts et les autres événements, elle entre en scène par le biais de bandeaux numériques déroulants et des écrans qui bordent les allées intérieures des gradins.
(Retrouvez notre reportage complet dans notre revue Moteurs & Réseaux n°48.)Photo d'ouverture : à la sortie comme à l'entrée de l'AccorHotels Arena de Bercy, la grande affiche d'un judoka saluant un robot Stiga fait son effet sur le public.