PowerTrade EuropeLa force de l'eau soulève des autoportées

PowerTrade Europe, l'agence commerciale d'Éric Kamblock, représente en France les constructeurs Ma.ri.na Systems, Agrimotor, Elpumps et Maelix. Ce dernier conçoit et fabrique des systèmes de levage pour autoportées d'un nouveau genre.

L'inventeur, Jean-Yves Azorin, a développé depuis quatre ans le concept d’un lève-autoportée hydraulique fonctionnant à l'eau. Il s’agit de produits professionnels ou grand public homologués selon la directive européenne 2006/42/CE et garantis deux ans. Ces matériels permettent de soulever des machines jusqu’à 1 000 kg en utilisant la pression de l’eau. Ils sont constitués d’un châssis galvanisé, d’une roue de transport et d’un vérin qui se révèle être une poche : c’est le système de levage. L’utilisateur a simplement à brancher son tuyau d’arrosage sur le raccord en laiton prévu à cet effet, une pression d’eau normale  permettra d’animer le système et de lever la machine. La sécurité est assurée par un système d’amarrage empêchant l’appareil de bouger sur le châssis et par un butoir, pour qu’il ne puisse pas glisser. Une roue de transport assure un rangement aisé de ces outils de levage qui peuvent se stocker en position verticale.
Le plus gros de la gamme, le LTH 1000, permet de lever des grosses autoportées diesel ou des petits tracteurs compacts, il a été testé en statique jusqu’à 1 400 kg (la capacité de levage dépend de la voie de la machine). Le LTH 500 répond pour sa part à des configurations professionnelles avec des engins moins lourds. Le LTV250, le premier modèle à avoir été lancé par Jean-Yves Azorin, est plutôt adapté aux autoportées grand public. Le marché du quad est également pris en compte avec le LQ450 qui permet de soulever ces engins, toujours grâce à l’adduction d’eau, par l’avant ou la partie centrale. Maelix a aussi rajouté dans sa gamme le modèle LTV400, un appareil, également à châssis galvanisé, qui est équipé d’un système de levage manuel à vis d’une capacité maximale de 400 kg. Les produits à levage hydraulique sont brevetés.
Ils sont commercialisés à des prix publics TTC de 99 euros (LTV400 à vis), 169 euros pour le LTV250, 199 euros pour le LTH500 et 619 euros pour le modèle LTH1000. Maelix propose différents conditionnements en fonction des appareils.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium