Poclain HydraulicsUne transmission 4x4 à la demande pour les utilitaires

Poclain Hydraulics étend son assistance hydraulique AddiDrive Assist aux véhicules utilitaires légers.

Déjà disponible sur les tracteurs de camions et les remorques routières et agricoles, le système AddiDrive Assist de Poclain Hydraulics permet désormais de bénéficier d’une transmission 4 x 4 à la demande sur un utilitaire 4 x 2 classique. Cette transformation passe par l’ajout d’une pompe d’entraînement flasquée sur le moteur thermique et de moteurs hydrauliques au niveau des roues arrière.
Quand le véhicule manque de motricité (chemins accidentés, pentes…), le conducteur active, en marche ou à l’arrêt, l’assistance hydraulique sur les roues arrière, via une commande en cabine. Le dispositif se désenclenche automatiquement à partir de 50 km/h.
En plus d’une intégration aisée sans modification de la plateforme, cette transmission hybride hydraulique/mécanique présente de nombreux avantages par rapport à une transmission intégrale mécanique. Elle autorise en effet la conservation de la garde au sol de l’utilitaire, de sa vitesse sur route et de sa capacité de chargement, pour une consommation de carburant inférieure.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web