IsuzuLe nouveau D-MAX en version tribenne

Après le lancement national fin juin du nouveau D-MAX 2012 d'Isuzu, Midi France présentera en avant-première nationale sur Salonvert une version carrossée en tribenne aluminium.

Le constructeur japonais Isuzu vient de lancer une nouvelle version de son pick-up D-MAX. Dotée de dimensions plus généreuses, d’un nouveau moteur diesel Common Rail de 2500 cm3 avec turbo à double étage et d’un design extérieur et intérieur revu, le D-MAX 2012 est disponible en trois versions de cabines : Single Cab (2 portes, 2 places), Space Cab (4 portes, 4 places) et Crew Cab (4 portes, 5 places).
Midi France, l’importateur des véhicules Isuzu dans l’Hexagone, a eu l’idée d’équiper le modèle Single Cab 4x4 d’une tribenne pour les professionnels du paysage. La transformation a été confiée à son partenaire Titan Equipment.
De dimensions extérieures de 2400 x 1830 mm, la tribenne est munie d’un plancher plat sans passage de roues pour faciliter le chargement de matériels de tonte. L’équipementier a choisi une benne en aluminium pour préserver la charge utile du véhicule, qui est de l’ordre de 850 kg. Le bennage arrière facilite l’évacuation des déchets de tonte alors que le bennage latéral (à gauche ou à droite) permet de positionner directement les matériaux à leur endroit d’utilisation sur les chantiers exigus. Le véhicule peut tracter une remorque jusqu’à 3 tonnes et peut être équipé d’un kit de rehausses latérales aluminium pleines.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Nomination

Jean-Pierre Gueneau, nouveau président de la SNHF

Collectivités
Désherbage mécanique

Poget : une brosse hydraulique pour petites épareuses

Entreprises du paysage
Entreprises du paysage

Le rail, nouvelle compétence du groupe Serpe

Solutions de transport

Data Green distribue les remorques Tohaco

Moteurs & Réseaux
Parcours

Pascal Kieffer, dirige les ventes de Yamabiko en Europe