Outils à batterieDeWalt présente sa gamme espaces verts

DeWalt présente sa gamme espaces verts

Le groupe Stanley Black & Decker, l'un des poids lourds mondiaux de l'outillage, arrive avec sa marque DeWalt sur le marché des outils professionnels à batterie pour l'entretien des espaces verts.

L'offre, déjà proposée aux États-Unis, est lancée maintenant en France. L'innovation consiste à proposer une batterie (6 et 9 Ah) compatible avec les outils de 18 et 54 V. La marque communique sur la rétrocompatibilité. « La batterie lithium-ion XR FlexVolt fait fonctionner deux puissances sans demander une manipulation à l'utilisateur lorsque celui-ci insère sa batterie sur la semelle de son outil. Si l'outil est en 18 V, le système travaille en parallèle ou en série sur une machine de 54 V », explique le responsable du centre de formation France, Manuel Guitel.
Batterie lithium-ion XR FlexVolt.
L'ambition de la marque est de créer une demande sur cette technologie et ainsi de faire muter une partie du marché des 36 V. « Notre vision à dix ans est que les produits électriques filaires seront minoritaires dans les ventes, ainsi que les produits utilisant l'essence. Le développement de FlexVolt entre dans ce cadre », affirme Benjamin Richardson, directeur du marketing France de Stanley Black & Decker.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France