Etats-UnisKubota entre sur le marché des chargeuses compactes

Kubota vient d'entrer sur le marché des chargeuses compactes sur chenilles avec le lancement en Amérique du Nord des modèles SVL 75 et 90.

Le constructeur japonais Kubota, élargit sa gamme de matériels de construction avec l’arrivée de deux chargeuses sur chenilles compactes. Pensés, dessinés et construits en interne, ces engins marquent une évolution profonde du catalogue TP de Kubota, composé jusqu’ici presque exclusivement de pelles (mini et midi), de chargeuses pelleteuses et de transporteurs sur chenilles.
Assemblées chez Kubota aux Etats-Unis, les deux chargeuses, baptisées SVL75 et SVL90, sont commercialisées depuis le mois de juin au Canada et aux Etats-Unis. Pour l’instant, le fabricant n’évoque aucune importation future pour l’Europe.
Animées, par un moteur 4 cylindres turbo-diesel maison à injection directe, les SVL75 et SVL90 sont proposées avec une cabine ouverte ou fermée. Dans cette dernière version, elles pèsent alors respectivement 4 225 kg et 5 125 kg.
Elles sont équipées en version standard d’un système anti-calage du moteur, de deux vitesses de déplacement, d’un accélérateur manuel et à pédale, d’une fonction de levage à auto alignement du chargeur (le godet est automatiquement à l’horizontale lors du levage). Elles offrent respectivement une force d’arrachement au godet de 27,597 et 34,412 kN et une capacité de levage de 2 214 et 2 662 kg.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Matériel compact

Deux Wacker Neuson parées pour les conditions difficiles

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme