Etats-UnisKubota entre sur le marché des chargeuses compactes

Kubota vient d'entrer sur le marché des chargeuses compactes sur chenilles avec le lancement en Amérique du Nord des modèles SVL 75 et 90.

Le constructeur japonais Kubota, élargit sa gamme de matériels de construction avec l’arrivée de deux chargeuses sur chenilles compactes. Pensés, dessinés et construits en interne, ces engins marquent une évolution profonde du catalogue TP de Kubota, composé jusqu’ici presque exclusivement de pelles (mini et midi), de chargeuses pelleteuses et de transporteurs sur chenilles.
Assemblées chez Kubota aux Etats-Unis, les deux chargeuses, baptisées SVL75 et SVL90, sont commercialisées depuis le mois de juin au Canada et aux Etats-Unis. Pour l’instant, le fabricant n’évoque aucune importation future pour l’Europe.
Animées, par un moteur 4 cylindres turbo-diesel maison à injection directe, les SVL75 et SVL90 sont proposées avec une cabine ouverte ou fermée. Dans cette dernière version, elles pèsent alors respectivement 4 225 kg et 5 125 kg.
Elles sont équipées en version standard d’un système anti-calage du moteur, de deux vitesses de déplacement, d’un accélérateur manuel et à pédale, d’une fonction de levage à auto alignement du chargeur (le godet est automatiquement à l’horizontale lors du levage). Elles offrent respectivement une force d’arrachement au godet de 27,597 et 34,412 kN et une capacité de levage de 2 214 et 2 662 kg.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Robotique

Segway lance ses robots de tonte Navimow

Sponsoring sportif

Les entreprises du paysage sont sur le grand bleu

Grand ouest
Exclusif

Essai : le match de six tondeuses pros à batterie

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Innovation
Entreprises

Le groupe Charier entre sur le marché du paysage

Matériels de TP
Outils de taille